Exposition – USA BY YES’

2007, voyage aux USA… Atlanta… New York… San Francisco… une traversée de paysages graphiques, écrits par un environnement urbain surexpressif, traces de toutes natures et cultures…
L’œil du photographe anime l’inerte et le projette vivant sur le cliché.
Un univers urbain « sale » ou simplement bien anodin… des poubelles… un échafaudage… des marches que l’on monte… une signalétique… le regard s’en est déjà ému pour le poétiser, le recréer en « dirty chic » !
Décor américain saisi dans ses vertiges… les prises de vue exagèrent ces lignes orgueilleuses, le photographe n’a pas peur de sa petitesse face à ces géants, il se laisse aspirer. La ligne dans toute sa splendeur est son guide, ligne pure ou lignes surabondantes, il en capte les forces et les tensions, du lettrage à l’architecture.
Deux à deux, ou par trois, les images racontent l’histoire qu’y projette le spectateur, libre de son regard, libre de sa lecture, libre de son re-sens. Confronter les arguments graphiques, jouer sur les rapports d’échelles, les clairs-obscurs, l’humain et l’inerte…
La photo tente le dialogue avec sa partenaire, engage le tissage insondable de la ville, rappelle le métissage des langages, danse sur le beat de la répétition.

USA sous mon objectif…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s